Questions fréquentes

Où nous vendons

Avez-vous une boutique ?

Nous avons un showroom dans notre atelier d'Aizarnazabal à Guipuzkoa, où la plupart de nos meubles sont exposés, mais les achats doivent toujours être effectués via notre boutique en ligne.

Vendez-vous sur tout le territoire français ?

Nous vendons nos meubles sur tout le territoire métropolitain. Nous ne livrons pas les DOM-TOM

Avez-vous un showroom ?

Nous avons un showroom dans notre atelier d'Aizarnazabal à Guipuzkoa, mais si vous ne pouvez pas vous y déplacer, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux pour avoir des idées d'ambiance et de rendu de notre mobilier et décoration.

Est-il nécessaire de créer un compte utilisateur ?

Oui, cela permet qu'en cas de besoin (après-vente notamment) nous puissions avoir toutes les informations nécessaires pour vous répondre.

Faites-vous des envois internationaux ?

Nous n'expédions pas à l'international, mais en choisissant "retrait en boutique" lors du choix du mode de livraison, vous pourrez entrer le lieux de livraison souhaité et arranger le transport international à vos frais.

Expédition

Quel est le délai de livraison ?

Dans un délai maximum de deux semaines, le meuble quitte notre usine et en quelques jours vous le recevez chez vous. Le week-end, il n'y a pas de service d'expédition ou de livraison. Gardez à l'esprit que, pour des raisons logistiques propres aux transporteurs, si vous habitez dans un endroit éloigné, votre envoi peut prendre un peu plus de temps.

Quels sont les frais d'envoi ?

Vous pouvez consulter nos frais de transport ici.

Peut-on choisir la date et le créneau de livraison ?

Les livraisons sont conditionnées aux itinéraires des transporteurs, ce qui ne permet pas à Muebles LUFE de préciser si elles seront effectuées le matin ou l'après-midi. Lorsque vous recevez l'e-mail de confirmation du transporteur avec la date de livraison prévue, vous pourrez l'appeler pour convenir d'un créneau de livraison avec lui.

Est-ce que le transporteur me préviendra avant la livraison ?

Pour convenir d'un créneau de livraison, vous pourrez contacter le transporteur, une fois l'email de confirmation avec le lien de suivi reçu.

Que se passe t'il si mon colis est endommagé ?

En cas de problème à la réception de votre commande, , signez avec la réserve suivante: "en attente d'examen". Faites-nous en part via votre compte utilisateur LUFE pour qu'on associe l'incident à votre commande et que nous puissions le gérer dans les plus brefs délais.

Garantie et retours

Est-ce que je peux retourner mon colis ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez nous contacter dans un délai de 15 jours après réception de la marchandise, via votre compte utilisateur, en indiquant que vous souhaitez un retour. Une fois géré, nous récupérerons le meuble sans frais et nous vous rembourserons le montant de la commande à l'exception des frais de port initiaux. . Pour consulter nos conditions d'achat, c'est ici.

Les meubles sont-ils garantis ?

Nos meubles sont garantis 2 ans à partir de la date de livraison. Si durant le transport ou le montage, une pièce est abimée, nous vous la changeons gracieusement et nous vous la réexpédions.

Est-ce que vous acceptez les retours d'un matelas ?

Les matelas peuvent nous être retournés dans le délai légal après livraison.Ils doivent être retournés dans le même état que lors de la livraison, sans défaut, dans leur emballage d'origine et leur housse de protection.

Que se passe t'il si au cours du montage d'un meuble, une pièce s'est cassée ?

Vous pouvez nous contacter via votre compte utilisateur afin de nous en faire part.

Dimensions des meubles

Faites-vous des meubles sur-mesure ?

Nous ne produisons pas de meuble sur-mesure, notre catalogue de références étant déjà très fourni.

Peut-on modifier les dimensions d'un meuble ?

Les meubles sont fabriqués aux dimensions indiquées sur le site. Nous ne réalisons pas de modifications.

Peut-on commander un article qui n'apparait pas dans la boutique ?

Non, s'il n'est pas (encore) au catalogue.

Assemblage de meubles

De quoi ai-je besoin pour monter un meuble ?

Tout le matériel nécessaire au montage est fourni. Il vous faudra juste vous équiper d'un marteau et d'un tournevis (électrique c'est encore mieux !)

Je n'ai pas reçu les instructions. Comment je fais ?

Comme nous souhaitons préserver l'environnement, nous n'imprimons pas de notice de montage. Mais tout est accessible en ligne, ici.

Doit-on coller les meubles ?

Les meubles qui nécessitent de la colle comprennent une petite bouteille de colle à bois, ce qui est suffisant pour le montage correct du meuble.

Caractéristiques des meubles

Doit-on vernir les meubles ?

Nous fabriquons tous nos meubles avec du bois de pin insignis massif, sans colorant ni vernis, simplement poncés à la machine, agréables au toucher et à l'œil. Si vous les achetez en finition MMP, les vernir est une option, mais ce n'est pas indispensable. Tout dépend de vos goûts, de vos besoins ou de l'utilisation que vous allez en faire. En extérieur, dans une pièce humide ou avec du soleil en direct, il est indispensable de les vernir pour que le bois reste en bon état. Le bois de pin massif avec lequel nous fabriquons tous nos meubles est un matériau hygroscopique, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité.

Peut-on choisir des meubles vernis ?

La plupart de nos lits, lits superposés et leurs accessoires sont disponibles vernis, mais les autres meubles ne sont disponibles qu'en bois massif naturel poli, sans teinte ni vernis, mais que vous pourrez peindre et décorer à votre goût.

Les meubles sont-ils vernis d'origine ?

Nos lits et lits superposés avec leurs accessoires sont vernis, mais pour les autres meubles non vernis, nous vous proposons d'acheter des vernis à l'eau dans différentes teintes, afin que vous puissiez les personnaliser à votre guise.

Peut-on choisir des meubles vernis ?

Tous nos meubles peuvent être utilisés en extérieur une fois vernis et/ou protégés de l'humidité et du soleil.

Est-ce que le bois est traité ?

Le bois avec lequel nous travaillons est un bois vierge poli et poncé, mais il n'a pas de scellement et ne subi aucun traitement particulier.

Comment vernit-on les meubles ?

Il est préférable de vernir les pièces avant d'assembler les meubles afin de protéger l'ensemble du bois. Les bidons d'IRUXIL comprennent un papier de verre doux nécessaire pour laisser la surface complètement lisse. Le processus de vernissage est le suivant : il faut nettoyer les pièces pour enlever toute poussière qu'elles pourraient avoir, appliquer une première couche d'IRUXIL et laisser sécher pendant environ 3 heures. Une fois sec, on ponce pour ramollir les "poils" du bois, on applique une seconde couche d'IRUXIL et une fois sec il sera prêt à l'emploi. Ce processus peut être répété plusieurs fois jusqu'à l'obtention de la finition souhaitée.

Peut-on acheter les textiles que l'on voit sur les photos ?

Nous sommes des fabricants de meubles en bois brut. Les textiles décoratifs qui apparaissent sur les photos font partie d'une ambiance et ne sont pas à vendre.

Étagères

Peut-on accrocher les étagères ?

Oui, toutes nos étagères sont livrées avec les supports nécessaires pour que vous puissiez les fixer au mur, à la fois verticalement et horizontalement, en tenant toujours compte du poids total de ce que vous allez accrocher et de la dureté du mur. Le poids de chaque étagère est mentionné dans la fiche produit.

Les étagères ne sont-elles disponibles qu'en blanc ?

Nous fabriquons toutes nos étagères et étagères murales en bois massif avec une surface entièrement poncée et polie. Elles peuvent ainsi être utilisées en l'état, ou peintes et décorées à votre goût.

Doit-on obligatoirement accrocher les étagères ?

En fonction de leur taille et du poids qu'elles vont supporter, il est conseillé de les fixer au mur avec les supports fournis, notamment pour les étagères qui se trouveront dans les espaces enfants.

Quel poids supportent les étagères ?

Toutes les étagères sont en bois massif et sont très résistantes, conçues pour ranger livres, objets de décoration, tableaux, cadres... Chaque étagère peut supporter jusqu'à 50 kg.

Lits gigognes

Le lit gigogne se trouve t'il a la même hauteur que le lit principal ?

Le lit gigogne se trouve au ras du sol. Il n'y a pas suffisamment d'espace pour y adjoindre des pieds. Le matelas se trouve à 3cm du sol.

Les roues ont-elle un frein ?

Les roues des lits gigogne n'ont pas de frein intégré, donc sur surfaces glissantes, il est préférable d'éviter les mouvements brusques.

Quels sont les matelas compatibles avec les lits gigognes ?

Les lits gigognes peuvent accueillir un matelas de 17cm d'épaisseur, et éventuellement le linge de lit s'il n'est pas trop volumineux.

Lits du sol

Quels matelas sont compatibles avec les lits empilables ?

Pour empiler les lits, le matelas du lit inférieur ne doit pas dépasser 12 cm d'épaisseur. Cependant, pour le lit supérieur ou pour une utilisation individuelle des lits, vous pouvez utiliser l'épaisseur du matelas que vous souhaitez.

Est-ce que je peux installer une barrière de protection ?

Oui, l'installation d'une barrière de protection est possible.

Les lits empilables supportent-ils le poids d'un adulte ?

Oui, ces lits sont conçus et pensés pour les adultes et les enfants et supportent jusqu'à 200 Kg

Lits superposés

Quel poids supporte les lits superposés ?

Tous nos lits superposés ont passé un test de résistance et supportent jusqu'à 200 Kg. Ils sont conçus aussi bien pour des enfants que des adultes.

La barrière du lit supérieur est-elle protectrice ?

Selon les normes de sécurité pour les lits superposés, la barrière du lit supérieure doit dépasser d'au moins 20 cm du matelas. Notre barrière mesure 45 cm à partir de la base des lattes, elle peut donc accueillir nos matelas de 17 et 21 cm d'épaisseur.

Est-ce que je peux ajouter une protection aux lits superposés ?

Oui, c'est le cas, que ce soit pour les lits simples, doubles, superposés ou Montessori.

Est-il facile de faire les lits dans le cas de lits superposés ?

Dans les lits superposés doubles, le matelas du lit supérieur est à 115 cm du sol, et dans les lits superposés Montessori, il est à 93 cm du sol, donc dans les deux modèles, il est facile de faire les lits.

Que dois-je faire si j'ai seulement besoin d'un matelas ?

Si vous souhaitez réutiliser un de vos matelas et que vous n'avez besoin que d'un seul matelas, vous pouvez acheter la structure du lit superposé et acheter séparément l'un de nos matelas ici.

Les échelles de lits peuvent-elles être montées à gauche ou à droite ?

Oui, l'échelle peut être montée sur le côté droit ou gauche du lit superposé, mais pas sur le pied de lit ni sur la tête de lit.

Matelas

Peut-on renvoyer un matelas s'il ne convient pas ?

Les matelas peuvent nous être retournés dans le délai légal après livraison. Ils doivent être dans le même état que lors de la livraison, sans défaut, dans leur emballage d'origine et leur housse de protection.

Quelle est la composition des matelas ?

Tous nos matelas sont équipés d’une surface d'amortissement supersoft et viscoélastique crème qui reprend son état d'origine après pression. Intérieur en mousse de densité dure de 26 Kg/m3 et noyau HR (haute résilience) pour plus de flexibilité, de résistance et d'amortissement. Recouvert d'un tissu extensible non toxique. Livré roulé dans un sac de sécurité en PVC.

Product added to compare.