L'histoire
d'un échec
qui se termine bien.

Enrique Arrillaga.

Fondateur de LUFE.

Enrique Arrillaga.

Fondateur de LUFE.

Je m'appelle Enrique Arrillaga et je suis le fondateur de Meubles LUFE. Notre histoire a commencé en 2014, lorsqu'en pleine crise, nous sommes nés à nouveau après que tout ait dérapé et que nous ayons dû fermer l'entreprise familiale. Cela a été possible grâce à l'aide de ma famille et de mes amis. Et probablement aussi grâce à un peu d'orgueil et d'entêtement.

Pour une raison ou pour une autre, je voulais poursuivre la tradition familiale de vente de meubles de qualité. Continuer à mettre en pratique tout ce que j'avais appris avec mon père. Mais en le faisant différemment : en ligne, sans intermédiaires, do it yourself.

205.000maisons ils font confiance à LUFE, depuis 2014, pour meubler leur vie de manière naturelle et élégante.

Depuis notre usine d'Aizarnazabal (Pays Basque espagnol), nous produisons chaque année des milliers de meubles en pin de Monterey, que nous travaillons avec efficacité, passion et de nombreuses heures d'expérience accumulée. L'objectif ? Que la décoration avec style et la durabilité soit à la portée de tous.

Au début, comme c'est sans doute le cas lorsqu'on lance une nouvelle entreprise, il a été difficile de démarrer. Nous avons célébré chaque nouvelle commande comme quelque chose de spécial. Armés d'un grand enthousiasme, nous avons travaillé dur. Nous avons réfléchi aux autres meubles que nous pourrions fabriquer. En réfléchissant à la manière la plus efficace de le faire. Mais en étant toujours clairs sur le fait que nous voulions le faire en respectant certaines valeurs.

47 employés. L'équipe de LUFE s'est agrandie et nous sommes aujourd'hui un groupe tout aussi unique et passionné, mais plus nombreux.

Mais au-delà des 47 personnes de l'usine (14 femmes et 33 hommes), nous travaillons aussi avec des partenaires locaux qui nous fournissent des matières premières ou complètent notre production en vernissant ou en fabriquant des matelas. Au total, ce sont plus de 100 personnes de la région qui travaillent grâce à l'activité de LUFE.

Et petit à petit, les ventes ont augmenté. De nouveaux visages ont rejoint l'équipe. Nous commencions à sortir la tête de l'eau. Et soudain, ...., c'est le boom !

Un article paru dans le journal El País, qui parlait de nous et nous a rebaptisés l"Ikea basque", a donné lieu à de nombreux autres articles de presse. De nombreuses interviews à la radio et à la télévision. De nombreux posts sur les blogs et les médias sociaux. Un phénomène viral qui nous a soudainement fait connaître davantage. Cette fois-ci la chance nous souriait.

Et nous continuons. Nous faisons ce que nous aimons le plus : concevoir et fabriquer de vrais meubles en bois. Des meubles qui ont voyagé dans des milliers de foyers et qui donnent un sens à toutes les heures de travail acharné mais passionné que nous avons investi depuis nos débuts difficiles en 2014.

Product added to compare.