Expédition & retours

Nous expédions à destination de l'Espagne péninsulaire, des îles Baléares, du Portugal, et de la France.

Les frais d'expédition dépendront de la zone et du volume de la commande.

Vous pouvez consulter les frais de transport ici.

Comment effectuons-nous les expéditions ?

France

Les entreprises que nous commissionnons effectuent les livraisons du lundi au vendredi. Le jour de l'expédition de la commande, un avis vous sera envoyé par email, puis, ultérieurement, la société de transport vous enverra un autre avis comprenant les données relatives à l'expédition, la date de livraison prévue et un lien de suivi de l’expédition. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement contacter la société de transport pour organiser votre livraison. Un numéro de téléphone de contact vous sera remis à cet effet dans l'email qui vous sera adressé.

À réception des marchandises, il est important de confirmer que le nombre de colis reçus correspond aux colis indiqués sur le bon de livraison ou sur le PDA du transporteur. Signez le bon de livraison en cours de vérification et récupérez la marchandise. En cas de contretemps, veuillez nous contacter via l’option de contact de votre compte.

Comment vais-je recevoir ma commande ?

Tous nos meubles sont livrés complètement démontés (sauf ceux pour lesquels ce point n'apparaît pas dans le descriptif). Le montage des meubles doit être effectué par le client. Pour faciliter ce travail, LUFE fournit les ferrures, les vis, les clous, etc., nécessaires au montage. De plus, sur le site web Meubles LUFE, vous trouverez les instructions de montage de tous nos meubles (toutes au format PDF et certaines au format vidéo).

Veuillez noter qu'aucun outil, tel que tournevis ou marteau, nécessaire à l'assemblage des différentes parties du meuble, n’est fourni. À réception de la commande à votre adresse, vérifiez qu’il ne manque aucun élément. Si l'un d'entre eux est détérioré, notez-le sur le bon de livraison du transporteur. Vérifiez ensuite le bon état des pièces. Si l'une d'entre elles n’est pas conforme, veuillez nous contacter via votre compte utilisateur LUFE, en vous identifiant au moyen de votre email et votre mot de passe.

Comment vais-je recevoir ma commande ?

Les expéditions sont effectuées par des agences de transport de colis commissionnées par les Meubles LUFE. En général, ce type d’entreprises ne montent pas les colis en étage, mais les remettent au niveau du portail ou du RDC, toujours en présence du client.

Modifications de votre commande

Une fois votre commande passée et confirmée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications. Si vous souhaitez toutefois la modifier, vous devrez nous contacter au plus vite. Cela ne sera cependant possible que dans la mesure où la commande n'a pas encore été traitée ou envoyée, afin que nous puissions effectuer une modification au niveau des unités, des mesures ou des finitions des produits

Modification des données à caractère personnel et des données de facturation dans une commande

Après avoir créé votre compte utilisateur et passé une commande avec vos données, le système les enregistrera automatiquement dans votre compte utilisateur et vous serez le seul à pouvoir les modifier ultérieurement. Nous vous invitons donc à vérifier que les données requises ont été correctement renseignées dans les champs du formulaire d'inscription au moment de passer votre commande. Le RGPD ne permet pas légalement à LUFE de modifier vos données personnelles, de sorte que la facture que le système crée automatiquement reprendra les données saisies uniquement et exclusivement par vous-mêmes.

Comment effectuer un retour de marchandise ?

Important !

Si vous avez besoin d'effectuer un retour de marchandise, veuillez nous contacter via votre compte utilisateur Meubles LUFE et indiquer la raison et le/les articles à retourner afin que nous puissions émettre l’ordre de récupération des produits gratuitement. Vous bénéficiez à cet effet d'un délai de 15 jours à réception de la marchandise. Pour effectuer un retour, vous devez emballer les colis le mieux meilleure possible (l'emballage d'origine n'est pas nécessaire mais ils doivent obligatoirement être démontés et emballés, comme vous les avez reçus) et indiquer le nombre de colis en votre possession ; pour des raisons d'hygiène, les matelas ne peuvent pas être retournés une fois leur emballage ouvert.

Comment est effectué le remboursement du montant ?

Le remboursement est effectué selon le même mode de paiement utilisé pour l'achat, dans un délai maximum de 14 jours calendaires, à compter de la date à laquelle il est téléchargé dans nos applications, et après avoir vérifié que les marchandises reçues sont conformes à la demande de retour communiquée. Le remboursement couvrira le montant de la marchandise restituée, à l’exclusion des frais d'expédition initiaux.

Problèmes avec votre commande

Enfin, si une pièce vient à être détériorée durant le transport ou le montage, nous vous invitons à utiliser votre compte utilisateur pour nous en informer et nous procéderons à son remplacement dans les plus brefs délais gratuitement.

Nous répondons aux réclamations adressées par le compte utilisateur dans un délai maximum de 48 heures, à l'exclusion des week-ends et des jours fériés. Il s’agit du seul canal nous permettant de gérer les incidents. Toute notification par tout autre moyen, tels que les emails ou les messages privés dans les profils des réseaux sociaux, ne garantit aucune réponse.

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